En quoi les médias ont-ils des répercussions sur l'alimentations des adolescents ?
Introduction
De nos jours les médias sont au coeur de la vie des adolescents. Des études soulignent qu'un adolescent français leurs consacre 6h par jour et un adolescent américain 7h35. Les médias sont des moyens de diffusion, de distribution et de transmission de signaux porteurs de messages écrits, sonores, visuels, comme la presse, le cinéma, la radiodiffusion, la télédiffusion... Un adolescent est une personne entre 12 et 18 ans pour les filles, et entre 14 et 20 ans pour les garçons, immédiatement après la puberté. De plus, selon un sondage que nous avons mis en place sur internet ( facebook ) 79% se disent influencés par les médias sur leurs choix alimentaires. Les jeunes entre 16 et 25 ans sont censés appartenir à la génération des “natifs numériques”. Ils sont réputés de posséder un degré de familiarité élevé avec l’ordinateur, internet et les autres technologies numériques, comme le téléphone mobile et l’image numérique. En premier lieu nous analyserons comment les médias influencent les adolescents, ensuite nous montrerons comment les médias arrivent à être des obstacles à une bonne alimentation des jeunes et enfin les moyens qu'ils mettent en oeuvre pour y remédier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire