- 45,5% des personnes interrogées vont une fois par mois dans un fast-food. 54,55% y vont plus d'une fois par mois, dont 16,7% de ceux-là y vont une fois par semaine.
- Les personnes interrogées ont entre 16 ans ( pour la plupart) et 18 ans.
- 80% des personnes interrogées respectent les trois repas journaliers, mais la plupart avouent grignoter entre les repas.
- 53,3% des personnes interrogées regardent plus de 2h par jour, la télévision
- 100% de ces jeunes, connaissent des publicités alimentaires par cœur. Les plus plébiscitées, sont : Danette, Macdonald's, Knaki ball, Nutella et Nespresso.
- 80% de ces personnes prêtent beaucoup d'attention aux médias, principalement internet, la télévision et les magazines.
- 66,7% ne mangent équilibré, seulement lorsqu'ils n'ont pas d'autre choix.
- 50% ont essayé de faire un régime dû à un complexe provoqué par les mannequins. Contre 50% qui n'ont jamais essayé, mais ceux-ci sont principalement composé de garçons.
- 85,7% se disent influencé par les publicités dans leurs choix alimentaires.
En quoi les médias ont-ils des répercussions sur l'alimentations des adolescents ?
Sondage
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire