En quoi les médias ont-ils des répercussions sur l'alimentations des adolescents ?


Sondage

  1. 45,5% des personnes interrogées vont une fois par mois dans un fast-food. 54,55% y vont plus d'une fois par mois, dont 16,7% de ceux-là y vont une fois par semaine.
  2. Les personnes interrogées ont entre 16 ans ( pour la plupart) et 18 ans.
  3. 80% des personnes interrogées respectent les trois repas journaliers, mais la plupart avouent grignoter entre les repas.
  4. 53,3% des personnes interrogées regardent plus de 2h par jour, la télévision
  5. 100% de ces jeunes, connaissent des publicités alimentaires par cœur. Les plus plébiscitées, sont : Danette, Macdonald's, Knaki ball, Nutella et Nespresso.
  6. 80% de ces personnes prêtent beaucoup d'attention aux médias, principalement internet, la télévision et les magazines.
  7. 66,7% ne mangent équilibré, seulement lorsqu'ils n'ont pas d'autre choix.
  8. 50% ont essayé de faire un régime dû à un complexe provoqué par les mannequins. Contre 50% qui n'ont jamais essayé, mais ceux-ci sont principalement composé de garçons.
  9. 85,7% se disent influencé par les publicités dans leurs choix alimentaires.
http://www.facebook.com/profile.php?v=wall&id=100000691324378 (cf Album Sondage) Ainsi, ce sondage montre que chez les adolescents, la consommation est très principalement provoquée par les médias; ceux-ci poussent à la consommation, mais parfois aussi à la sur-consommation, entraînant des excès néfastes.

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