En quoi les médias ont-ils des répercussions sur l'alimentations des adolescents ?


Conclusion

Les adolescents sont les principales cibles des médias. Par le manque de confiance qu’ils ont, Ils deviennent sensibles et influençables. Aujourd’hui les jeunes sont avant tout considérés comme des consommateurs. Les médias le savent et les manipulent pour les séduire et les faire consommer. Les champs médiatiques sont, en premier lieu, envahient par les publicités alimentaires. Les médias font partis intégrante de la vie des adolescents (ordinateurs, télévisions, téléphones portables...). Les médias ont une réelle influence sur l’alimentation de la population juvénile. Les spots télévisés pour les confiseries et produits gras sont très fréquents pendant les pages de publicités concernant les adolescents. Ainsi, les médias deviennent des agents qui bouleversent l’éthique des jeunes. Soit en les inscitants, à devenir mince par l’influence de l’image, l’une des maladies qui en devient la conséquence est l’anorexie. Soit ces agents les poussent à manger et à être acteurs de la sur-consommation et donc de déclencher la boulimie. Dues à de nombreuses corrélations, les médias entreprennent des résolutions comme des chartes, des publicités chocs, des révolutions entreprises par les magazines. Par ces évolutions, nous constatons des changements dans les comportements des adolescents, ils prennent plus en compte l’importance de la nourriture pour la santé, et se laissent moins influencer par les publicités. Mais ce problème est loin d’être résolu. Nous espérons que les jeunes, qui tomberont sur ce site, prendrons conscience, de la même façon que nous, de l’action des médias sur leur santé.

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